215 postes supplémentaires pour les médecins diplômés de l’Université des sciences de la santé

Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment annoncé, lors de la cérémonie de remise des diplômes à la 43e promotion des docteurs en médecine de l’Université des sciences de la santé (USS) d’Owendo, l’octroi de 215 nouveaux postes budgétaires pour les jeunes médecins diplômés.
La communication gouvernementale précise que le Président a également détaillé plusieurs actions destinées à renforcer le secteur de la santé. Parmi ces mesures figurent la création de 215 nouveaux postes pour les médecins, portant ainsi à 615 le nombre total de postes budgétaires alloués aux personnels médicaux, dans l’objectif d’améliorer les équipes médicales et de garantir un accès optimal aux soins pour la population gabonaise.
Profitant de cette occasion, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des personnels de santé. Dans cette dynamique, il a procédé à la remise de véhicules aux responsables d’établissements de santé afin de faciliter leurs déplacements et de renforcer l’efficacité de leurs interventions sur le terrain.
Pour Oligui Nguema, “le travail des personnels de santé est au cœur de notre développement national. Leur dévouement et leur professionnalisme méritent d’être soutenus et valorisés. Ensemble, dans un esprit de solidarité, nous bâtirons un Gabon en bonne santé, au service de ses citoyens.”