EconomiePolitique

Déjà Plus de 300 Véhicules Réquisitionnés par le CTRI

Lors de sa première sortie sous le format d’un point de presse, ce samedi 30 septembre 2023, le nouveau porte-parole du Président de la Transition, l’ancien Conseiller membre de la Haute autorité de la communication (HAC), Max Olivier Obame, a déclaré : “plus de 300 véhicules ont été volés et saisis chez certains compatriotes”.

Dès le début de son discours, visant à passer en revue les actions menées par le président de la Transition, également président du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), le général Brice Oligui Nguema, Max Olivier Obame a révélé que : “plus de 300 véhicules ont été volés et saisis chez certains compatriotes”.

Cependant, en tant que journaliste vigilant, nous avons remarqué des signes d’absence d’élégance et même des abus dans la réquisition de certains véhicules de service ou de biens. Des compatriotes ont été interpellés et forcés de remettre les clés de leurs voitures en pleine circulation, parfois alors qu’ils étaient avec leur famille. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrait un homme se faire arracher les clés de son véhicule en pleine circulation par des agents de forces de l’ordre et de sécurité à moto, notamment un vieux modèle de Toyota Yaris. Certaines victimes de ces actes ont été mentionnées lors du dernier Conseil des ministres du 28 septembre.

Parmi les personnes mises en cause, il y a des compatriotes qui ont hérité de véhicules réformés, c’est-à-dire qu’ils sont désormais propriétaires de ces voitures sans en avoir changé les plaques d’immatriculation.

Quoi qu’il en soit, parmi les plus de 300 véhicules réquisitionnés, il y en a qui ont été arbitrairement pris chez des citoyens honnêtes. Cette situation injuste devrait faire l’objet d’une enquête plus approfondie pour réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page