Economie

Transport maritime : NGV et Logimar 241 augmentent le prix du billet à 42.000f pour évité la faillite

Dans le domaine du transport maritime au Gabon, les compagnies NGV et Logimar 241 font face à une période d’incertitude économique. Après un long silence, les dirigeants de ces entreprises ont finalement pris la parole lors d’une conférence de presse diffusée sur Web Tv Gabon le lundi 15 avril 2024. Ils ont exposé les difficultés rencontrées et les mesures qu’ils envisagent pour préserver la viabilité de leurs activités.

Depuis un certain temps, NGV et Logimar 241 sont en désaccord avec le gouvernement gabonais. Ils critiquent le silence des autorités face à l’augmentation des prix du carburant, qui n’est pas appliquée de manière équitable à toutes les entreprises du secteur. Malgré les menaces, les prix des billets de bateaux n’ont pas été ajustés, par “sens de responsabilité et patriotisme”, selon le Directeur général de Logimar 241. Pour faire entendre leur voix, les dirigeants de NGV et Logimar 241 ont décidé de prendre des mesures.

Se sentant délaissés et confrontés à des difficultés financières croissantes, les dirigeants de NGV et Logimar 241 ont envisagé plusieurs options pour maintenir leurs opérations à flot. Lors de la conférence de presse, ils ont évoqué la possibilité d’appliquer l’arrêté n°001274, qui les exonère du prix du carburant industriel, ou d’augmenter les tarifs des billets de 35 000 FCFA à 42 000 FCFA. En dernier recours, ils ont mentionné la suspension des paiements à leurs fournisseurs, ce qui pourrait conduire à la fermeture, voire à la faillite, de leurs entreprises.

Face à l’échec des tentatives précédentes pour résoudre le différend avec le gouvernement, les Directeurs généraux de Logimar et de NGV ont annoncé une augmentation des prix des billets à compter du 15 avril 2024, portant ces derniers à 42 000 FCFA. Cette décision risque de susciter de nouvelles réactions parmi la population, déjà impactée par ce conflit prolongé. Il est à espérer que le gouvernement prendra des mesures pour résoudre cette crise et permettre la reprise normale des activités des deux compagnies maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page