Mort de Stempy Love Obame : une voix engagée s’éteint dans le mystère

L’ex-animateur emblématique de l’émission Espace jeune sur Gabon Télévision, la chaîne du service public, Stempy Obame Nsimoro, plus connu sous son nom de scène « Stempy Love Obame », nous a quittés dans la nuit de mercredi à jeudi, selon plusieurs sources concordantes.
D’après ces mêmes sources, il était en bonne santé jusqu’à la fin d’après-midi de mercredi. Il aurait même partagé un message vocal sur un forum WhatsApp, preuve qu’il ne semblait pas souffrant.
Absent des écrans depuis l’élection présidentielle de 2016, Stempy Love s’était affiché comme un soutien de Jean Ping, farouche adversaire du régime d’Ali Bongo Ondimba, renversé le 30 août 2023. En 2017, il avait mystérieusement disparu pendant onze mois, suscitant de nombreuses interrogations.
Sa réapparition en 2019 a été marquée par une vidéo dans laquelle il affirmait avoir été kidnappé, sans pour autant dévoiler l’identité de ses ravisseurs.
Plus récemment, en 2024, l’ancien présentateur de « Planète Jeune » a fait à nouveau parler de lui. Cette fois-ci, il a été incarcéré après la publication d’une vidéo polémique sur les réseaux sociaux, où il mettait en cause des proches du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
En ces circonstances douloureuses, la rédaction de Gabonflashinfo.com adresse à sa famille biologique ses plus sincères condoléances.