Le RDB annonce sa transformation en parti politique le 19 avril

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, Me Ange Kevin Nzigou, coordonnateur général de la plateforme Rassemblement des bâtisseurs (RDB), a annoncé que le mouvement, initialement engagé dans le soutien à la candidature du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, se transformera en parti politique dès le 19 avril, lors d’une assemblée générale.
“Cette assemblée aura pour but de redonner un nouvel élan à cette plateforme, en faisant du RdB non seulement une simple structure de soutien, mais bien un véritable parti politique, organisé, démocratique, fidèle à l’idéal du rassemblement, et désormais prêt à constituer la base politique de la future majorité présidentielle”, a déclaré Ange Kevin Nzigou.
À l’origine un mouvement associatif en soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, le RDB avait lancé une campagne d’adhésion massive. Cette initiative a permis d’enregistrer plus de 4000 associations, 84 partis politiques, et près de 22 000 adhésions individuelles, selon les responsables de la coordination.