Airtel Gabon met en garde contre une arnaque liée à de fausses ventes aux enchères

Un communiqué officiel d’Airtel Gabon, publié ce 9 septembre, alerte les usagers sur une tentative d’escroquerie utilisant son service Airtel Money. L’opérateur télécom dément toute implication et appelle ses clients à la vigilance.
Une fausse annonce circule en ligne
Depuis quelques jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux et via messageries, annonçant une supposée “vente aux enchères organisée par les services de Douane”. Les participants seraient invités à s’inscrire en effectuant des paiements via Airtel Money.
Airtel Gabon a tenu à réagir officiellement pour couper court à la rumeur. Dans son communiqué, l’entreprise précise n’avoir aucun lien avec cette initiative et décline toute responsabilité face à cette tentative d’arnaque.
Une incitation à la vigilance
L’opérateur invite ses clients à ne pas céder à ce type de messages frauduleux et recommande de vérifier toute information concernant des ventes aux enchères exclusivement sur le site officiel des Douanes gabonaises.
« Airtel Gabon vous invite à faire preuve de prudence et de vigilance face à ce type de messages frauduleux », conclut la note signée par la Direction.