Education

Grève à l’ENSET : Hervé Ndoume Essingone promet des solutions

Lundi 6 mai, les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur ont dialogué avec les étudiants de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) dans l’amphithéâtre de l’établissement. Cette réunion faisait suite au mouvement de grève lancé le 29 avril par les étudiants, qui avaient exprimé plusieurs revendications.

La rencontre entre les membres du ministère de l’Enseignement supérieur, dirigés par le ministre Hervé Ndoume Essingone, et les étudiants de l’ENSET a été perçue comme constructive par certains apprenants. À travers leurs représentants, les étudiants ont exposé les différents problèmes rencontrés dans leur vie estudiantine lors de cette réunion riche en échanges.

Parmi leurs revendications figuraient le statut de professeur, le paiement de l’allocation d’étude et l’authenticité du Brevet de technicien supérieur (BTS), comme l’a souligné le secrétaire général de la mutuelle à l’ENSET, Joy Arnold Moudouma.

Hervé Ndoume Essingone s’est montré très à l’écoute des problèmes évoqués et a annoncé les stratégies envisagées par son ministère pour résoudre progressivement la situation.

Suite à cet échange, les étudiants restent dans l’attente et espèrent des solutions concrètes de la part du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour améliorer leur situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page