La Société gabonaise de sépulture (Gabosep) a lancé ce lundi 2 juin 2025 un appel urgent aux familles et proches des défunts dont les corps demeurent abandonnés dans ses chambres froides. Par le biais d’un communiqué relayé dans la presse, elle invite ces derniers à venir procéder à l’identification des dépouilles, sous peine de voir celles-ci être inhumées à titre d’indigent.

Gabosep alerte à nouveau sur le phénomène récurrent de l’abandon de corps dans ses locaux. Actuellement, quinze dépouilles, dont certaines présentes depuis plus de deux ans, n’ont toujours pas été prises en charge par leurs proches. Pour prévenir la saturation de ses installations, l’entreprise précise que ces corps seront inhumés en fosse commune si aucune démarche n’est entreprise.

Un délai de 10 jours pour réagir

Les familles des défunts sont invitées à contacter la direction de Gabosep dans un délai de 10 jours afin de procéder à l’identification et, le cas échéant, à l’organisation des obsèques. Passé ce délai, une inhumation en tant qu’indigent sera réalisée sans autre avertissement. Gabosep appelle à la responsabilité et à la solidarité pour offrir à ces défunts une sépulture digne.

La société a également rendu publique la liste des corps concernés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *