EPCA : Rodrigues Mikolo, Directeur de l’EPCA, promet un concours sans fraude : Les résultats très attendus

Les résultats du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA), qui s’est tenu du 04 au 05 mai 2024 à Libreville, sont très attendus par des milliers de candidats anxieux. Dans une courte entrevue avec notre confrère Gabonactu.com, le Directeur général de l’EPCA, Rodrigues Mikolo Banaka, également coordinateur du concours, a affirmé que conformément aux instructions strictes du Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, il n’y aura aucune tricherie, une crainte souvent exprimée par les postulants.
« Je suis confiant quant à l’absence de tricherie car nous avons mis en place des mesures garantissant la rigueur dans la gestion et le traitement des copies. Les personnes sélectionnées par Madame le Ministre de la Fonction Publique, Louise Boukandou Moussavou, pour superviser ce processus sont des professionnels assermentés », a déclaré M. Mikolo Banaka.
Comparé au dernier concours de l’EPCA en 2016 qui comptait 11 000 candidats, celui de 2024 a attiré plus de 15 000 candidats, témoignant de son caractère national.
« Le Concours de l’EPCA est une compétition nationale, ouverte à toutes les provinces et administrations », a-t-il expliqué, ajoutant que « dès que vous sortez de l’EPCA, vous entrez directement sur le marché du travail ».
Selon le directeur de l’EPCA, la particularité de ce concours réside dans son aspect pluriel, avec trois concours en un organisés pour les trois cycles : A2, B1 et B2.
La date de publication des résultats n’a pas encore été annoncée.