Politique

Opération Dignité : Remise au Premier Ministre de 7 milliards et 344 véhicules volés par des proches d’Ali Bongo

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a probablement remis un chèque de 7,2 milliards de FCFA et un impressionnant lot de 344 véhicules à son Premier ministre, Raymond Ndong Sima. Ces biens ont été saisis lors des perquisitions exercées chez les proches de l’ancien président gabonais, Ali Bongo, dans le cadre de l’opération dignité lancée par les militaires qui ont pris le pouvoir le 30 août dernier.

Les perquisitions ont révélé la présence de 7,2 milliards de FCFA, soigneusement dissimulés dans des valises et des coffres-forts. Brice Clotaire Oligui Nguéma a suggéré au Premier Ministre d’investir cet argent au profit de l’administration gabonaise, des écoles et des universités du pays, afin d’améliorer le bien-être des Gabonais.

Le général Oligui Nguma a également exprimé le souhait que les véhicules saisis puissent être utilisés au bénéfice de l’administration gabonaise, qui en a grandement besoin. Raymond Ndong Sima s’est engagé à collaborer avec les agents de l’administration pour déterminer la meilleure utilisation des voitures et de l’argent saisi.

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a effectué une remise officielle au Premier ministre Raymond Ndong Sima, comprenant un chèque de 7,2 milliards de FCFA et un imposant lot de 344 véhicules. Ces biens ont été confisqués lors des perquisitions exercées au domicile et dans les bureaux des anciens proches d’Ali Bongo, suite à l’opération dignité initiée par les militaires ayant pris le pouvoir au Gabon le 30 août dernier.

Les perquisitions ont mis au jour la somme impressionnante de 7,2 milliards de FCFA, soigneusement dissimulés dans des valises et des coffres-forts. Brice Clotaire Oligui Nguéma a recommandé au Premier Ministre d’investir cet argent dans l’administration gabonaise, les écoles et les universités pour améliorer la vie des citoyens.

Le général Oligui Nguma a exprimé le souhait que les véhicules saisis puissent être utilisés pour le bénéfice de l’administration, répondant ainsi à un besoin pressant. En réponse, Raymond Ndong Sima s’est engagé à collaborer étroitement avec les agents de l’administration pour décider de la meilleure utilisation des véhicules et des fonds récupérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page