Société

17 millions de paquets de sucre en route pour mettre fin à la pénurie au Gabon

Le sucre, absent des étagères gabonaises depuis plusieurs mois, sera bientôt de retour dans les foyers. Le 7 juin à Libreville, le responsable de la société MFB les Sucreries du Gabon, qui a récemment acquis Sucaf Gabon, a annoncé l’arrivée imminente de 17 000 tonnes de sucre.

Le ministre du Commerce, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Épse Divassa Bofi, a rencontré Faruk Bastuk, responsable de MFB les Sucreries du Gabon, pour discuter de l’approvisionnement en sucre. Faruk Bastuk a rassuré le ministre sur le fait que 17 000 tonnes de sucre sont en route pour résoudre la pénurie actuelle à l’échelle nationale.

«Nous avons informé le ministre que nous acheminons un lot de sucre qui arrivera dans quelques jours, mettant ainsi fin à cette rupture. Nous avons aussi parlé des nouvelles acquisitions d’équipements pour le conditionnement à Libreville et l’augmentation de la capacité de production à Franceville», a expliqué Faruk Bastuk. L’objectif est de combler la pénurie de sucre et d’augmenter la production à Franceville.

L’investisseur a également abordé la question du prix, en assurant que le sucre ne subira pas d’augmentation et restera au prix fixé par l’État.

Depuis plusieurs mois, beaucoup de Gabonais ont eu du mal à trouver du sucre dans les magasins, et lorsque disponible, il était vendu à des prix élevés, entre 1 500 Fcfa et 2 000 Fcfa le kilo. L’annonce de l’arrivée de nouvelles quantités de sucre devrait apporter un soulagement aux pâtisseries, restaurants et ménages, notamment pour le petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page