Education

Problème des diplômes à l’ENSET : Les étudiants réclament l’authenticité de leur BTS

Lors de la réunion entre le ministre de l’Enseignement supérieur, Hervé Ndoume Essingone, et les étudiants de l’ENSET, les participants inscrits en Brevet de technicien supérieur (BTS) ont soulevé un problème récurrent concernant la validité de leurs diplômes. Contrairement à la durée prévue de deux ans, l’obtention de leur BTS prend quatre ans à l’ENSET.

Une des principales préoccupations exprimées par les étudiants concerne l’authentification des diplômes de BTS délivrés à la fin de leur formation. Ils ont souligné que ces certificats, qui devraient faciliter leur recherche d’emploi, ne portent pas la signature du ministre de l’Enseignement supérieur, mais celle du président du jury.

Pour beaucoup d’entre eux, ces certificats ne sont pas reconnus par les entreprises, ce qui rend difficile leur insertion professionnelle. Face à cette problématique, le professeur Hervé Ndoume Essingone a pris note de l’importance de cette préoccupation et a promis que le problème serait examiné lors des prochaines réunions internes du ministère de l’Enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page