Transport

L’Intervention du Ministre des Transports Met Fin à la Grève chez Trans’Urb

Suite à une interruption de travail par les employés de la société de transport public Trans’Urb, la situation s’est apaisée le lundi 9 octobre 2023 grâce à l’intervention du ministre en charge des transports, de la marine marchande et de la mer , Loïc Moudouma Ndinga.

La visite du ministre au siège de la société a ravivé l’espoir parmi les employés, qui ont exposé leurs diverses difficultés. Un représentant du personnel de Trans’Urb, Porcelin Assoumou Obiang, a déclaré : “Ici à Trans’Urb, lorsqu’il pleut, nous n’avons pas d’abri, il n’y a pas de salle, le matériel roulant est hors service, les bus sont en panne, et nous réclamons le paiement intégral de notre prime COVID.”

Après avoir écouté attentivement les préoccupations des employés, le ministre des transports a pris la parole pour les rassurer. Il a affirmé : “Personne ne sera licenciée au CTRI, il s’agit de questions d’humanité, nous devons donc trouver des solutions pour que chacun soit satisfait. Je vous demande simplement de reprendre le travail en attendant que je puisse vous informer de la suite. Je ferai rapport au chef de l’État et au chef du gouvernement afin d’examiner comment améliorer vos conditions de travail, de vie et de salaire.”

Par la suite, le ministre a effectué une visite sur le terrain pour évaluer les conditions de travail. Après cette visite, les employés de Trans’Urb ont immédiatement repris leurs fonctions, mettant ainsi fin au mouvement de mécontentement. Ils attendent maintenant des développements positifs de la part de l’administration.

C’est donc le début d’une nouvelle ère pour Trans’Urb avec l’engagement du CTRI à résoudre les problèmes soulevés par les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page