9ème édition du Marathon du Gabon : Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Les amateurs d’athlétisme peuvent désormais se réjouir : le Marathon du Gabon, premier de son genre labellisé en Afrique, se prépare activement pour sa 9ème édition. Anaclet Mathieu Taty, à la tête de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, a donné le feu vert pour les inscriptions le 14 octobre dernier.
Le Marathon du Gabon, reconnu par World Athletics depuis 2015, accueille ses compétiteurs, tant hommes que femmes. Il semblerait que la capitale, Libreville, sera en effervescence les 2 et 3 décembre prochains, à l’occasion de cette grande célébration sportive. Les passionnés sont donc invités à s’inscrire sans plus attendre dans les lieux autorisés.
Pour ceux souhaitant rejoindre l’aventure, rendez-vous est donné au Géant Ckdo (PK0) du lundi au vendredi dès 9h du matin. Face à la popularité grandissante de cet événement, le nombre de places disponibles a été augmenté, avec un total de 20.000 numéros disponibles. Notons que contrairement à certaines rumeurs, l’événement n’a jamais été en danger d’annulation.
La structure de l’événement demeure la même, avec six cours au programme. Les habitués retrouveront le Marathon de 42 km, le Semi-marathon de 21km, et le 10 Km. Les plus jeunes pourront concourir dans les Kid’s Run de 3 km et 1,5 km, tandis que les femmes auront leur propre parcours dédié, la Gabonaise. La course contre la montre a commencé, et l’excitation est à son comble !