Sport

Accueil chaleureux pour l’équipe nationale du Gabon en Côte d’Ivoire

L’équipe nationale du Gabon a reçu un accueil chaleureux à son arrivée à l’hôtel à Korhogo, le jeudi dernier. Les populations locales, mobilisées pour l’occasion, ont réservé une réception en fanfare, marquant un contraste avec l’expérience désagréable vécue en Gambie en 2020. En Côte d’Ivoire, l’hospitalité légendaire du peuple ivoirien a pris le dessus.

À l’aéroport de Korhogo, malgré l’arrivée tardive de l’équipe gabonaise à 23h07, les autorités locales étaient présentes pour les accueillir. La véritable surprise a été l’accueil à l’hôtel, où une fanfare et des danseurs traditionnels, composés de jeunes hommes et femmes ivoiriens, ont exprimé leur joie en dansant au rythme des musiques ivoiriennes pour dire « Akwaba » (bienvenue).

Chaque membre de la délégation gabonaise a reçu un présent symbolique des autorités locales : une écharpe aux motifs africains, en signe d’amitié entre les deux nations.

« Le sport, c’est avant tout un jeu. Nous sommes ici pour jouer ensemble, et on ne peut jouer qu’avec des amis ou des frères. C’est ce que nous sommes avant tout, des amis et frères », a déclaré Sylla Coulibaly, adjoint au maire de Korhogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page