Mercato : le retour d’Aubameyang à l’OM se profile !

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait bien connaître un rebondissement de taille : les bruits de couloir annoncent le come-back de Pierre-Emerick Aubameyang. À 36 ans, l’attaquant gabonais, lié à Al-Qadsiah en Arabie saoudite, négocierait une résiliation « à l’amiable » de son contrat XXL, estimé à 20 millions d’euros par saison par la presse saoudienne.
Désormais proche d’une liberté contractuelle, “Auba” fait naître l’espoir d’une deuxième aventure à la Commanderie. Son passage remarqué lors de l’exercice 2023-2024 avait emballé le public phocéen grâce à une finition clinique, surtout dans la dernière ligne droite du championnat. Son départ vers la péninsule arabique avait laissé un vide offensif.
De Zerbi veut d’Aubameyang !
À peine arrivé, l’entraîneur Roberto De Zerbi avait eu l’occasion de côtoyer l’international gabonais. Le technicien italien estime qu’une collaboration « franche » est possible. Une fois libéré de son lucratif engagement, l’ex-buteur d’Arsenal, du Borussia Dortmund, du FC Barcelone et de l’AS Saint-Étienne ne souhaite pas poser les crampons : il entend mettre son vécu au service d’une équipe marseillaise ambitieuse.
Sur les réseaux, les supporters olympiens s’enflamment déjà à l’idée de voir “Auba” fouler de nouveau la pelouse du Vélodrome. Au-delà du facteur émotionnel, son profil de joker de luxe pourrait s’avérer précieux en Ligue 1 comme en Ligue des Champions : il totalise 17 buts en 38 matches dans la C1. Son flair devant le but, son leadership et sa faculté à faire basculer une rencontre restent intacts malgré l’âge.
Son bref vécu sous les ordres de De Zerbi faciliterait en outre son adaptation au plan de jeu voulu par l’Italien. Si ce retour se confirme, l’OM frapperait un grand coup, autant sportif que médiatique. Reste à conclure la rupture de contrat avec Al-Qadsiah et à finaliser l’opération côté marseillais. Une certitude : la perspective de revoir Aubameyang en bleu et blanc fait déjà battre plus fort le cœur des fidèles du Vieux Port.