Economie

Fonction publique : La Direction générale du Budget veut réduire les factures d’électricité et d’eau

Depuis le 1er septembre 2025, la Direction générale du Budget (DGB) a initié une campagne nationale de sensibilisation à destination des agents du secteur public. L’objectif : encourager un usage plus responsable de l’eau et de l’électricité afin de réduire les dépenses publiques et de promouvoir une administration écoresponsable.

Une administration publique engagée dans l’écoresponsabilité

Placée sous le thème « L’administration publique pionnière de l’éco-responsabilité », cette opération s’inscrit dans une démarche de rationalisation des charges de l’État liées à la consommation énergétique et hydraulique. L’approche vise également à inscrire l’administration gabonaise dans une dynamique durable à long terme.

Un double enjeu : économies et durabilité

Dans son communiqué, le ministère de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, chargé de la Vie chère, précise que cette campagne a pour but « d’informer, sensibiliser et encourager l’adoption de comportements individuels et collectifs responsables, en cohérence avec les objectifs d’efficience budgétaire et de durabilité environnementale ».

À travers cette action, les autorités espèrent réduire significativement les factures liées aux services publics tout en favorisant une meilleure appropriation des pratiques durables par les fonctionnaires.

Bouton WhatsApp texte normal CLIQUE ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAINE WHATSAPP

 

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page