Société

Manifestation des habitants de PG1 contre les coupures récurrentes à Port-Gentil

Depuis plus de deux semaines à Port-Gentil, les habitants subissent à nouveau les coupures fréquentes de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon. Chaque jour, la ville est confrontée à des interruptions d’eau et/ou d’électricité, de manière rotative, une situation particulièrement désagréable en cette période de forte chaleur.

Ce qui agace davantage les résidents, c’est l’absence d’un programme de délestage clair et respecté par la SEEG. Cette transparence permettrait à chacun de se préparer aux pénuries d’eau. Excédés par cette situation persistante et le manque de communication de la SEEG, les habitants de PG1 ont exprimé leur mécontentement en érigeant des barricades sur la voie et en déversant des déchets sur la chaussée dans la nuit du samedi 10 mai 2024.

Plus tard dans la soirée, les forces de défense et de sécurité ont dispersé pacifiquement les manifestants après un échange entre les parties. Malgré cela, les coupures étant toujours d’actualité, les populations sont à nouveau descendues dans la rue le dimanche 12 mai 2024 pour réclamer un retour à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page