Société

Travaux de rénovation de la bretelle Total-Charbonnages initiés par le ministère des Travaux Publics

Le ministère des Travaux publics a lancé le jeudi 2 mai dernier les travaux de réhabilitation de la bretelle reliant la station Total à la voie menant au carrefour des Charbonnages. Longue de 180 mètres, cette bretelle sera prise en charge par quatre entreprises.

Selon un communiqué du ministère, ce tronçon a été sélectionné pour servir de test au référentiel récemment établi par les experts des Travaux Publics. Il servira de modèle pour toutes les entreprises appelées à intervenir dans l’aménagement des voiries des agglomérations du pays à l’avenir.

Les travaux sur la bretelle ont été divisés entre différentes entreprises : Mika Services s’occupera du terrassement et de 60 mètres des travaux, SABA BTP sera en charge de l’assainissement, CITP réalisera 60 mètres des travaux, tandis que BMC sera responsable de 50 mètres des travaux.

La structure de la chaussée comprendra une couche de base et de roulement en béton armé de type BC5 d’une épaisseur de 15 cm, et une couche de fondation en béton type BC d’une épaisseur de 20 cm. Les travaux devraient être terminés dans un délai de 2 à 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page