Santé

Inauguration de l’Antenne Provinciale du Samu Social à Lambaréné par Zita Oligui Nguema

En plein lancement de la campagne Rose d’Octobre, Zita Oligui Nguema, l’épouse du président de la transition, a inauguré, jeudi 12 octobre 2023, une antenne provinciale du Samu Social. Cette nouvelle structure à Lambaréné et ses environs vise à assurer la gratuité des soins. services à la population locale.

Dans le cadre de ses efforts humanitaires et de son engagement en faveur des plus démunis, le Samu Social gabonais a étendu ses services à la ville du Grand Blanc. La cérémonie, agrémentée de la présence de la Première Dame de la transition, a été une soirée vibrante, culminant avec la cérémonie d’inauguration.

Une lueur d’espoir pour les habitants Ce centre médical nouvellement créé, situé dans le quartier d’Atongo Wanga sur la rive nord, offrira des consultations et des médicaments gratuits aux patients qui visitent ou appellent le numéro gratuit 1488. Il s’agit d’un soulagement indispensable pour les habitants. la population locale.

Le Dr Wenceslas Yaba, coordonnateur général du Samu Social gabonais, ne pouvait contenir sa joie : « Je suis extrêmement ravi. Un grand merci au président de la transition, le général Brice Clothaire Oligui Nguema. C’est un honneur pour moi, et Je suis ravi pour les gens.” Il convient de noter que ce centre médical propose une gamme de services, notamment l’ophtalmologie et la gynécologie, pour n’en nommer que quelques-uns.

Étendre le Samu Social à l’échelle nationale Le déploiement du Samu Social gabonais se poursuit à travers le pays. Après Lambaréné, les prochaines localités sur la liste sont les capitales provinciales de Nyanga et d’Ogooué Ivindo. Le Dr Wenceslas Yaba a exprimé son enthousiasme en s’exclamant : « C’est extraordinaire ! Il est important de mentionner que depuis le début de cette initiative humanitaire, le Samu Social est déjà implanté dans « 6 provinces ».

Ces antennes locales, composées de bénévoles dévoués qui dispensent des soins médicaux aux nécessiteux, sont sans aucun doute une source de fierté pour le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page