Incident en Mer au Gabon : 5 Disparus et 2 Blessés sur une Plateforme de Perenco Oil & Gas
Un communiqué parvenu à la rédaction de notre confrère GabonMediaTime ce mercredi 20 mars 2024 annonce un incident grave sur la plateforme Becuna de la société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG), au large des côtes gabonaises. Selon les premières informations fournies par la compagnie, un incendie s'est déclaré, entraînant deux blessés et cinq employés portés disparus.

L’incident s’est produit aux environs de 15 heures 25, heure locale. Les deux personnes blessées ont été évacuées et prises en charge par les services compétents à terre, selon le communiqué de la société. Pour l’heure, les recherches se poursuivent pour retrouver les cinq employés portés disparus.
La situation a immédiatement déclenché une procédure d’urgence, avec le déploiement des équipes de sécurité et des mesures appropriées pour maîtriser l’incendie. Tout le personnel présent sur la plateforme a été évacué en toute sécurité.
Perenco Oil & Gas Gabon a affirmé travailler en collaboration étroite avec les services d’urgence et les autorités compétentes pour gérer la situation. Plus d’informations seront communiquées dès qu’elles seront disponibles.
Cet incident représente un nouveau défi pour Perenco Oil & Gas, un leader du secteur pétrolier, qui avait déjà fait face à des difficultés similaires il y a deux ans.