Société

Laurence Ndong suspend le DG de La Poste SA et plusieurs cadres pour mauvaise gestion.

Jean-Eric Raynald Ndama, directeur général de La Poste SA, qui avait pour mission de redresser l’entreprise, a été suspendu de ses fonctions par le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong. Cette décision fait suite à plusieurs irrégularités et à une gestion jugée opaque, dans une entreprise publique qui traverse des difficultés depuis plus de dix ans.

La Poste SA, autrefois un acteur important au niveau national, peine depuis longtemps à surmonter des problèmes tels que le retard de paiement des droits de ses anciens employés, l’incapacité à rembourser les épargnants de Poste Bank, des grèves récurrentes et des pertes financières massives.

Le 4 septembre, Laurence Ndong a suspendu Ndama ainsi que plusieurs membres de la direction, dont la directrice générale adjointe, le secrétaire général et d’autres cadres. Au total, 11 responsables ont été écartés pour des manquements graves, mettant en péril l’avenir de La Poste SA.

Cette suspension intervient après plus d’un an de gestion controversée qui n’a pas su répondre aux attentes des employés, des usagers, ni du gouvernement de la Transition. Désormais, des questions se posent sur l’avenir de l’entreprise : La Poste SA connaîtra-t-elle une restructuration complète ou subira-t-elle un sort similaire à celui de la SEEG ? En attendant, les salariés réclament de meilleures conditions de travail et les épargnants attendent toujours leur remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page