Société

Le Général Nzengui Nzoundou Exige la Reprise des Travaux sur la Route Port-Gentil-Omboué

Une étape cruciale vers la liaison de Port-Gentil à Omboué est sur le point de reprendre vie. Malgré un démarrage initialement prévu en décembre 2023, les travaux sur le tronçon Forasol-Mbega, s’étendant sur 22 kilomètres, sont toujours à l’arrêt. Le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, s’est rendu dans la capitale économique du pays le 3 avril dernier pour évaluer la situation.

L’évaluation du chantier a permis au membre du gouvernement et aux responsables de la société adjudicataire des travaux, China Road and Bridge Corporation (CRBC), de fixer une nouvelle date pour la reprise des travaux, à savoir ce lundi 8 avril.

Le Ministre n’a pas caché son mécontentement face au retard accumulé par la société chinoise sur cet important projet. Malgré des difficultés logistiques et des conditions climatiques défavorables invoquées par la société, cette dernière s’est engagée à redoubler d’efforts pour respecter les échéances fixées. Le Ministre des Travaux Publics, quant à lui, a promis d’effectuer une visite sur site d’ici la fin du mois d’avril pour suivre de près l’avancement des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page