Société

Le Ministre des Travaux Publics Visite les travaux des routes en béton armé d’Oyem

Le dimanche 28 avril 2024, le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, a conclu sa tournée dans la région de Woleu-Ntem en inspectant les voiries en béton armé de la ville d’Oyem. Accompagné par le Gouverneur Jules Djeki, des autorités locales et des techniciens de son ministère, le Ministre a examiné l’avancement des travaux d’aménagement des routes de la ville.

Les travaux, étendus sur une longueur de 40 kilomètres, sont entrepris par trois Petites et Moyennes Entreprises (PME), dont deux sont gabonaises, notamment Le Roi des Chantiers (LRC) et BMC Architectures, et une équato-guinéenne, Construmar. À la fin de sa visite, le Ministre s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par la PME “LRC”.

Cette satisfaction est partagée par les habitants, comme l’ont exprimé Clotaire Nguema Eyi, deuxième délégué spécial adjoint de la commune d’Oyem, et Anne-Marie Avome, déléguée spéciale du premier arrondissement de la commune. Le général Flavien Nzengui Nzoundou a également informé les responsables des PME qu’un référentiel pour la construction de routes en béton armé au Gabon est désormais disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page