
Depuis leur arrestation, la situation de Mike Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona continue d’émouvoir leurs proches, y compris à l’international. L’Archevêque Guy Kodja, Président de la Conférence des évêques Pentecôtistes et évangéliques de Côte d’Ivoire, a exprimé sa solidarité envers les détenus tout en critiquant sévèrement l’attitude d’Albert Ondo Ossa, ancien candidat à la présidentielle d’Alternance 2023.
L’absence de réaction d’Albert Ondo Ossa depuis l’arrestation de ses camarades ne passe pas inaperçue. Pour l’Archevêque Guy Kodja, en tant que leader politique, il aurait dû défendre ces deux personnalités au lieu de rester silencieux. « En tant que leader, vous auriez dû les soutenir, et non les abandonner face à l’adversité », a-t-il déclaré.
Tout en rappelant le respect et la probité dont jouit Mike Jocktane au sein de la communauté, Guy Kodjo a exprimé son choc en voyant comment il a été traité après son arrestation. Au nom de l’ensemble des évêques, il a également exprimé sa gratitude que les élections aient été annulées, affirmant qu’Albert Ondo Ossa ne serait « pas digne d’être président ».