Le président gabonais reçoit Aliko Dangote pour parler d’investissements
Lors d’une rencontre au palais de la Rénovation à Libreville, le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a invité Aliko Dangote, PDG de Dangote Industries Limited, à investir au Gabon, notamment dans les secteurs des engrais et du ciment.
Aliko Dangote, le PDG nigérian de Dangote Industries Limited, est au Gabon depuis quelques jours. Il a été reçu en audience au palais de la Rénovation de Libreville le mardi 23 juillet 2024 par le président gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Lors de leur discussion, ils ont abordé les opportunités d’investissement pour Dangote Industries Limited au Gabon, principalement dans les domaines des engrais (urées et phosphates) et du ciment. À la fin de leur rencontre, le milliardaire nigérian a exprimé sa satisfaction et son enthousiasme à l’idée de contribuer à la croissance économique du Gabon.
“Nous sommes heureux de pouvoir investir au Gabon. Notre but est d’aider à diversifier l’économie et à soutenir les efforts d’industrialisation du pays”, a déclaré Aliko Dangote. Ce projet devrait non seulement générer de la richesse, mais aussi créer des centaines d’emplois pour la population locale.