Le Président Oligui Nguema lance l’opération NIP à Lambaréné

Lors de sa visite dans la province du Moyen-Ogooué, le Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce samedi 22 juin à Lambaréné l’initiative d’attribution du Numéro d’Identification Personnel (NIP).
Accompagné par la Première Dame, Zita Oligui Nguema, il s’est fait enregistrer pour obtenir son NIP à la Direction générale de la documentation et de l’Immigration (DGDI) de Lambaréné. Cette démarche vise à délivrer des cartes nationales d’identité électronique (CNIE), qui seront disponibles dès ce lundi 24 juin à la DGDI de Libreville.
Lancée initialement à Libreville le 2 avril dernier, cette initiative a deux objectifs principaux : délivrer la CNIE aux personnes possédant déjà un NIP et faciliter l’obtention du NIP pour les habitants des provinces.
Le Président a souligné l’importance de cette opération pour l’identification des citoyens. Il a également félicité les équipes de la DGDI et du ministère de l’Intérieur pour leur mobilisation à travers tout le pays.
Il a encouragé tous les Gabonais et Gabonaises à participer activement à cette initiative afin d’obtenir ce document crucial.