Liberté Provisoire pour Justin Ndoundangoye et Gregory Laccruche Alihanga après 4 Ans de Détention
Le juge d’instruction a accordé la liberté provisoire à Justin Ndoundangoye, ancien ministre des Transports, et à Gregory Laccruche Alihanga, ancien maire de la commune d’Akanda, après quatre ans de détention à la prison centrale de Libreville.
Les deux personnalités ont retrouvé leurs domiciles respectifs, accompagnés de leurs proches. Justin Ndoundangoye avait été condamné en première instance à cinq ans de prison, dont quatre fermes, pour des accusations de détournement de deniers publics, de commotion cérébrale, de complicité de commotion cérébrale et d’association de malfaiteurs. Il avait également été ordonné de rembourser 145 millions de FCFA à l’État et de verser 100 millions de FCFA en dommages et intérêts.
Gregory Laccruche Alihanga avait été inculpé en novembre 2019 pour complicité présumée de détournements et de blanchiment de capitaux. En attendant son procès, il est surtout connu pour être le frère cadet de Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet de l’ancien président Ali Bongo Ondimba, lui-même actuellement en prison.