Environnement

Lutte contre l’insalubrité à Mouila : les femmes en action au Carrefour Ndendé

Les femmes de l’Association des Femmes Commerçantes du Carrefour Ndendé à Mouila se sont mobilisées mercredi 12 juin pour nettoyer ce lieu où elles exercent leurs activités commerciales. Armées de balais, pelles, râteaux et brouettes, elles se sont attelées à rendre cet espace plus propre, une initiative devenue une tradition pour contrer l’insalubrité qui affecte souvent plusieurs villes du pays.

« Ce matin, comme tous les mercredis, nous nous sommes réunies pour nettoyer notre espace commercial. Nous avons pris l’engagement de le faire chaque semaine. Les vendredis, nous nous retrouvons ici pour le panier de la ménagère », a expliqué Laurette Otounga Bongo épouse Mboumbou, membre de l’association.

Cependant, ces femmes rencontrent des difficultés dues au manque de matériel comme des brouettes, balais, pelles, bottes, gants et moyens de transport pour les ordures. Elles sollicitent l’aide des autorités, notamment du président de la Transition et de son épouse Madame Zita Oligui Nguema, pour obtenir des motos à trois roues afin de faciliter leur travail de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page