Faits Divers

Owendo : drame sur l’axe Awendjé-Carrefour Sni, un livreur fauché par un camion.

Une tragédie s’est produite à Owendo, plongeant une famille gabonaise dans le deuil. Un livreur de 28 ans travaillant pour Code In Africa, connue sous le nom de Shop Online, a perdu la vie le samedi 30 novembre après avoir été percuté par un camion. L’accident s’est déroulé à Acaé, avant le Pont Nomba, sur l’axe reliant Awendjé au Carrefour Sni. Selon les informations, la collision a eu lieu aux alentours de 11 heures et le décès a été instantané.

« Après l’accident, les parents ont été contactés par la police, qui leur a demandé de se rendre au commissariat d’Owendo », a confié un proche de la victime. Le corps, quant à lui, a été transporté à la maison de pompe funèbre SAAF.

Une réunion tendue entre les responsables et les livreurs

Pour les employés de cette entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits divers, la reprise du travail lundi a été marquée par une réunion entre les livreurs et les responsables. « Ce lundi, tous les livreurs ont eu une réunion avec les responsables de l’entreprise », a rapporté un employé ayant requis l’anonymat.

Lors de cette rencontre, il a été demandé aux livreurs de travailler ce même jour. « Certains ont accepté, d’autres non », a ajouté la source. Une visite chez la famille endeuillée a également été abordée. Plus tard dans la journée, des employés ont confirmé qu’un responsable s’était rendu auprès de la famille, située à Belle-Peinture. « Ils vont participer financièrement au drame : ils remettront une enveloppe à la famille. C’est ce qui s’est dit lundi matin », a indiqué un autre employé.

La sécurité des livreurs en question

Selon plusieurs employés, les accidents impliquant des livreurs de l’entreprise seraient fréquents. « La même semaine, 4 accidents se sont produits, dont un grave le samedi même du décès du collègue », a affirmé un livreur manifestement choqué. Il a également précisé que ni la victime, ni les autres livreurs, ne seraient assurés.

Bien qu’il soit difficile de vérifier cette affirmation pour le moment, la récurrence de ces accidents soulève des interrogations sur la sécurité des employés et la responsabilité de l’entreprise dans ce domaine. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page