Faits Divers

Drame à Franceville : Un homme se fait sectionner les pieds par un train de marchandises

Rigobert Lekogo, un maçon gabonais de 43 ans, a vécu un moment tragique la nuit du vendredi 31 mai dernier. Alors qu’un train de marchandises se dirigeait vers la gare ferroviaire de Franceville, il lui a sectionné les deux pieds.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Rigobert revenait d’une soirée entre amis et longeait la voie ferrée pour rentrer chez lui. Épuisé, il se serait endormi près des rails, au mauvais endroit et au mauvais moment. L’accident s’est produit vers 22 heures dans le quartier Mingara, situé à environ 2 km de la gare de Franceville.

Le conducteur du train a rapidement informé ses supérieurs de l’incident à son arrivée à la gare. Les gendarmes de la Direction générale des recherches (DGR), chargés de l’enquête, ne doutent pas de l’heure à laquelle l’accident s’est produit.

Rigobert a été transporté au Centre hospitalier universitaire Amissa-Bongo où il a subi une intervention chirurgicale. Choqué, il a pu échanger avec les Officiers de police judiciaire (OPJ) et leur raconter son histoire. Une source a révélé que Rigobert a eu la présence d’esprit d’appeler les secours, incluant les agents de la DGR et ceux de la Setrag, qui sont rapidement arrivés sur les lieux pour l’évacuer vers l’hôpital.

Toutefois, les véritables causes de cet accident restent floues. Seule l’issue de l’enquête pourra apporter des réponses plus précises. Une affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page