Société

Oyem : Des progrès insuffisants sur les chantiers routiers selon le ministre Flavien Nzengui Nzoundou

Lors d’une inspection récente à Oyem, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux publics, n’a pas caché son mécontentement face à l’avancement des travaux sur la route Oyem – Medzeng. Accompagné de Charles M’ba, ministre du Budget, il a constaté que les travaux n’avaient pas beaucoup avancé depuis sa dernière visite.

“Franchement, je m’attendais à mieux. On dirait que ça n’a pas bougé d’un poil depuis un mois ! J’ai vu deux camions et une pelleteuse, et c’est tout. J’attends des explications de la part de l’entreprise responsable”, a déclaré le ministre.

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, avait lancé ces travaux en décembre dernier. Malgré les critiques, le ministre a reconnu que l’entreprise avait au moins construit une base-vie et une base-technique.

Pour suivre ces projets, des comités ont été mis en place dans chaque province par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), dirigé par le Général Oligui Nguema.

Charles M’ba a également souligné les défis sociaux liés aux travaux, comme les poteaux électriques mal placés ou les tombes proches de la route. “On choisit une approche humaine et pédagogique. Il faut expliquer aux gens l’importance de la route pour le développement et que parfois, l’intérêt général doit primer”, a-t-il expliqué.

Enfin, M’ba a rappelé l’importance pour tous les Gabonais de participer au développement national initié par le président de la Transition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page