Sport

Patrice Neveu ex coach des Panthères du Gabon continue de percevoir 19 millions de FCFA chaque mois

Malgré son licenciement de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Patrice Neveu continue de percevoir son salaire mensuel de 19 millions de FCFA. Cette situation perdure en attendant la confirmation de la décision par l’État, maintenant ainsi son contrat et ses avantages.

Classé parmi les sept entraîneurs les mieux rémunérés en Afrique, Patrice Neveu touche mensuellement une somme considérable de 19 millions de FCFA, soit l’équivalent de 30 000 euros. À cela s’ajoutent divers avantages, tels que des primes de victoire, des logements dans deux villes, et des dépenses quotidiennes prises en charge par le contribuable.

Malgré la perte de confiance de Pierre Alain Mounguengui et du Comité exécutif de la Fegafoot, Patrice Neveu reste sous contrat avec l’État gabonais, lui permettant de maintenir sa rémunération mensuelle substantielle. Cette situation soulève des questions sur la gestion des salaires des entraîneurs, notamment les ressources expatriées, dans le contexte d’un débat sur les dépenses excessives du football par rapport aux normes nationales.

Il est temps que le CTRI examine cette situation afin de réduire les dépenses et de réaligner les contrats des entraîneurs sportifs sur des normes plus raisonnables. Par exemple, Collin Benjamin, qui a qualifié la Namibie pour la CAN, ne perçoit que 5000 euros par mois, soit 3,2 millions de FCFA. Cette disparité souligne l’urgence d’une révision des contrats dans le monde du sport au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page