Société

Port-Gentil : La foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé bientôt rénovée

Lors de sa récente visite républicaine en début de semaine, Brice Clotaire Oligui Nguema, très visiblement affecté, a exprimé son désarroi face à l’état de délabrement de la foire Pierre Louis Agondjo Okawé à Port-Gentil, capitale économique du Gabon. En véritable communion avec la population locale, il a manifesté son regret concernant l’abandon de ce lieu autrefois animé, en raison de l’organisation d’événements politiques qui ont pris la place de l’épanouissement des jeunes à travers des activités récréatives.

« Regardez la foire vous-mêmes, je me souviens, lorsque j’étais petit, il y avait des manèges et des jeux pour enfants, et nous nous amusions ici. Mais aujourd’hui, ce lieu n’a plus la même beauté », a confié Oligui Nguema, le regard empli de nostalgie.

Le gouvernant a assuré : « Croyez-moi, dans les mois à venir, je vais envoyer un opérateur économique ici pour remettre en place tous ces jeux, afin de redonner à la foire son aspect d’antan, tel que je le connaissais étant enfant. »

Cette réhabilitation de la foire vise à redonner vie à ce site emblématique, riche en histoire et en symboles. Elle offrira de nouvelles opportunités d’emploi, tant directs qu’indirects, et contribuera à la cohésion sociale en renforçant la fraternité des jeunes grâce à des activités de divertissement saines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page