Paulette Missambo demande à Oligui la révision de la charte de la Transition

Mme Missambo a récemment discuté avec Brice Clotaire Oligui Nguéma des moyens nécessaires pour lancer les activités du Sénat de transition au Gabon. Elle a également abordé la révision de la charte de la Transition, visant à permettre “l’insertion des politiques”.
La présidente du Sénat de transition a souligné que le président de la Transition avait montré de l’intérêt pour leurs besoins, notamment la réhabilitation des locaux du Sénat.
Cependant, la demande la plus surprenante a été celle de la révision de la charte de la Transition, un document qui a remplacé la constitution du pays après le coup d’État du 30 août dernier. Mme Missambo est la première à soulever cette question, en insistant sur la nécessité d’ “l’insertion des politiques”.
Il est à noter que de nombreuses personnalités, dont Jean Ping et Alexandre Barro Chambrier, expriment leur intérêt pour un rôle au sein de l’administration de transition, bien que certains hésitent en raison de son impact potentiel sur leur participation à l’élection présidentielle marquant la fin de la transition.