Société

Woleu-Ntem : Deux entreprises chinoises pointés du doigt de ne pas embaucher assez de nationaux.

Alors que le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema, met l’accent sur la préférence nationale dans l’emploi, certaines entreprises semblent ne pas suivre cette ligne de conduite. C’est le cas des sociétés China First Highway Engineering Company et Xin Yue Construccion S.L, selon les jeunes de la province du Woleu-Ntem. Ils affirment que ces entreprises ne donnent pas la priorité aux travailleurs locaux sur les chantiers routiers confiés par l’État.

Lorsque le ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, accompagné du Gouverneur Jules Djeki, a inspecté l’avancement des travaux sur les routes Oyem-Assok Medzeng, Abona-Mvane Yebiveign et Billy Mebo’o-Ebibeyin, plusieurs lacunes ont été remarquées. En effet, le niveau de progression des travaux dans certains chantiers ne correspond pas aux ressources déjà allouées par l’État. De plus, il y a une préoccupation concernant l’emploi de la main-d’œuvre locale.

D’après ce qu’ont rapporté des jeunes du septentrion au journal L’Union, les entreprises China First Highway Engineering company et Xin Yue Construccion S.L ne sembleraient pas donner la priorité aux travailleurs locaux sur les chantiers qu’elles gèrent pour le compte de l’État Gabonais. Apparemment, elles font appel à plus de travailleurs étrangers, même pour des tâches qui ne demandent pas de compétences spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page