L’Aéroport International Léon Mba de Libreville Honoré à Dakar pour son Engagement envers l’Environnement

Lors de la 70e assemblée générale de la Conférence régionale de l’Association internationale des aéroports à Dakar, l’Aéroport International Léon Mba de Libreville a été distingué pour son engagement exceptionnel en matière de protection de l’environnement et de développement durable.
Cette récompense prestigieuse place l’Aéroport de Libreville en tête de sa catégorie en ce qui concerne la gestion de l’environnement. Arise Infrastructure Service a salué les performances remarquables de l’aéroport dans la gestion environnementale.
L’Aéroport de Libreville a démontré son engagement en se conforme aux exigences réglementaires et contractuelles, en particulier ses émissions de gaz à effet de serre, et en optimisant la gestion des déchets. Ces actions ont permis à l’aéroport de participer activement à la démarche Airport Carbon Accreditation, initiée par l’Association internationale des aéroports (ACI), en accord avec les objectifs de la Conférence des parties (COP) et les engagements du Gabon pour limiter le réchauffement climatique.
En récompense de ses efforts en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable, l’Aéroport International Léon Mba est désormais le premier aéroport d’Afrique centrale et le deuxième en Afrique à obtenir la certification neutre en carbone. Cette réalisation remarquable a été certifiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).