Sport

Thierry Mouyouma exclut Aubameyang et Amonome de la liste des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Thierry Mouyouma, le sélectionneur national par intérim du Gabon, a dévoilé la liste des joueurs qui représenteront le pays lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette liste est principalement marquée par l’absence de deux joueurs majeurs, Pierre-Emerick Aubameyang et Jean-Noël Amonome, qui sont des piliers de l’équipe depuis longtemps.

En ce mardi 7 novembre 2023, Thierry Mouyouma, l’entraîneur intérimaire de l’équipe nationale du Gabon, a officiellement annoncé la sélection des Panthères qui participeront aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce qui attire l’attention, c’est l’absence notable de l’attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang et du gardien Jean-Noël Amonome.

Ces deux joueurs ont longtemps été considérés comme essentiels pour l’équipe nationale, malgré des performances en demi-teinte lors de matchs décisifs pour le pays.

Il est cependant à noter que le Gabon évoluera dans le Groupe F lors de ces éliminatoires, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la Gambie, du Burundi et des Seychelles. Ces équipes nationales ne surpassent pas nécessairement le Gabon.

En effet, selon le classement FIFA 2023 des nations africaines, seul la Côte d’Ivoire (classée 9e) devance le Gabon (classé 17e) dans le Groupe F. Cela suggère que le Gabon a de bonnes chances de se qualifier pour l’édition 2026 de la plus prestigieuse compétition de football au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page