Bitam : un homme tente d’empoisonner sa famille au raticide après un refus de rapport intime
Un véritable drame a été évité de justesse dans le quartier Afaba Vioh, à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem. Une femme et ses sept enfants ont échappé à une tentative d’empoisonnement qui aurait pu leur coûter la vie. Selon Nour TV, ce lundi 2 décembre 2024, Hilaire Ntoume Etoh, le principal suspect, aurait intentionnellement versé une substance toxique dans l’eau que sa famille utilisait quotidiennement.
Les faits remontent au mercredi 27 novembre dernier. En froid avec son ex-femme depuis plusieurs mois en raison d’une séparation, Hilaire, affaibli par une maladie, aurait souvent menacé de mort cette dernière, notamment parce qu’elle refusait de reprendre une relation intime avec lui.
Pour la mère de famille, la vigilance a été cruciale : « C’est avec cette eau que nous faisons tout dans la maison. Quelques instants après son arrivée, j’ai remarqué la présence d’une substance noire flottant à la surface de la bassine d’eau (…) à côté il y avait encore l’emballage du raticide qu’il venait de verser dans la bassine. Et je me suis rappelé qu’à son arrivée, il avait bel et bien cet emballage dans les mains », a-t-elle raconté à Nour TV.
Face aux preuves accablantes, Hilaire Ntoume Etoh a reconnu les faits devant les autorités. Il a été placé en détention à la prison centrale d’Oyem, où il attend la suite des procédures judiciaires. Cette affaire, qui aurait pu tourner au drame, illustre l’importance de la prudence et de la vigilance au sein des familles.