Concours du Prytanée Militaire : Dépôt des Dossiers jusqu’au 31 Mai
Le ministre de la Défense nationale, le Général Brigitte Onkanowa, a informé les parents d’élèves que la période de dépôt des dossiers pour le concours national du Prytanée militaire de Libreville et des Prytanées militaires des pays amis se termine bientôt. Dans un communiqué lu par le Commandant Dieudonné Ndoungou ce jeudi 23 mai 2024 sur Gabon 1ère, il a été précisé que la date limite est fixée au vendredi 31 mai prochain.
Le Prytanée militaire, réputé pour son enseignement de qualité combinant discipline et excellence, se prépare à lancer son concours d’entrée pour l’année académique 2024-2025. Les parents intéressés doivent soumettre les dossiers de candidature de leurs enfants avant le 31 mai à 15h30.
Le concours d’entrée au Prytanée Militaire de Libreville est imminent. Cette institution prestigieuse offre une formation académique et militaire exemplaire. Pour y participer, les candidats doivent être inscrits en 5ème année (CM2) et avoir moins de 13 ans. Les dates du concours seront communiquées ultérieurement par le ministère de la Défense nationale. Les parents et les candidats doivent rester attentifs aux annonces officielles pour connaître les détails et les dates exactes des épreuves.
Les dossiers de candidature doivent inclure une demande manuscrite du père, de la mère ou du tuteur légal du candidat, adressée à son excellence madame le Général de Division, ministre de la Défense nationale. Ils doivent également contenir trois copies légalisées de l’acte de naissance, un certificat de scolarité, une copie du bulletin de l’année en cours, un certificat médical datant de moins de trois mois, une copie du carnet de santé du candidat avec l’original et deux photos d’identité récentes. Tous ces documents doivent être placés dans une chemise cartonnée élastomère de couleur verte pour les garçons et jaune pour les filles.
De plus, le Complexe scolaire Dzime Nzoghe Jean de Lalala ouvrira ses portes à la prochaine rentrée. Des tests d’entrée seront organisés à une date ultérieure. Pour rappel, cet établissement a été reconstruit sur les ruines de l’ancien centre préscolaire de Lalala, détruit il y a quelques années par un ressortissant libanais. La réhabilitation, initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a donné naissance à un établissement ultra-moderne sous tutelle de l’armée.