EducationTransport

Des bus scolaires à Franceville : un coup de pouce pour la mobilité des élèves

Dans le but d’aider les élèves souvent confrontés à des difficultés de transport pendant l’année scolaire, Christian Dominique Ndjogho-Cognot, Délégué spécial de la commune de Franceville, a récemment inauguré un nouveau service de transport en commun dédié aux élèves, comme rapporté par Gabonreview dans un article du 10 octobre. Ce projet, soutenu par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), s’inscrit dans une démarche visant à améliorer le bien-être des habitants.

Le problème de la mobilité urbaine est un défi majeur pour les populations, particulièrement durant l’année scolaire, où les élèves, travailleurs et autres usagers peinent à trouver des moyens de transport. Pour remédier à cela, le CTRI a décidé d’agir en faveur des élèves et des habitants de Franceville en lançant, le 8 octobre dernier, un service de transport en commun financé en grande partie par le comité.

Le Délégué spécial de la ville a exprimé sa gratitude pour ce soutien, soulignant que cette initiative allait considérablement alléger les difficultés de transport dans les quatre communes de Franceville. “C’est une mesure qui va vraiment aider les habitants, qui attendent beaucoup des autorités locales”, a déclaré Christian Dominique Ndjogho-Cognot à Gabonreview. Le prix du billet a été fixé à 100 FCFA, un montant accessible à tous, montrant ainsi l’engagement des autorités à répondre aux besoins des citoyens.

Cette initiative s’inscrit également dans les efforts plus larges des dirigeants de la transition, avec à leur tête le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui s’engagent à lutter contre la vie chère et à améliorer les conditions de vie des Gabonais, comme le Chef de l’Etat l’a rappelé lors de son discours de vœux à la nation le 31 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page