Faits Divers

Faits-Divers : Après sa libération, “Ja rule” de Moanda assassine son présumé traître

À Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, un drame digne d’un scénario de film s’est joué récemment. Jessy Mbounda, surnommé “Ja rule”, vient tout juste de sortir de prison grâce à une grâce présidentielle accordée par le Général Oligui Nguema. Cependant, au lieu de profiter de cette seconde chance, il a pris la décision de régler ses comptes avec Ezéchiel Dan Ndoumba, qu’il accuse de trahison.

La question de la direction prise par la jeunesse gabonaise préoccupe de plus en plus les habitants, confrontés à une recrudescence alarmante de la délinquance juvénile. Le dernier événement en date est le meurtre présumé d’Ezéchiel Dan Ndoumba, accusé par “Ja rule” de l’avoir dénoncé aux autorités. Ce dernier aurait décidé de se venger, même après avoir bénéficié de la grâce présidentielle.

Dans la nuit du 3 au 4 mai 2024, une altercation éclate entre les deux hommes, mais est tempérée par des passants plus âgés. Malgré les excuses d’Ezéchiel, “Ja rule” ne se calme pas. Quelques heures plus tard, en rentrant d’une soirée, Ezéchiel est attaqué au couteau par Jessy Mbounda et succombe à ses blessures. L’agresseur prend la fuite, mais est rapidement appréhendé par les autorités, grâce aux témoignages recueillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page