Faits Divers

Libreville : une enfant de 4 ans meurt noyée dans une piscine au “Tsunami”

Un drame récent a secoué Libreville, au centre de loisirs “Tsunami”. Une fillette de 4 ans, accompagnée de ses parents et de sa nounou, a été retrouvée morte dans l’une des piscines de l’établissement.

Le jour de l’incident, l’enfant se trouvait dans le bassin réservé aux enfants. Selon plusieurs témoins, elle jouait avec d’autres enfants de son âge. Cependant, quelques minutes plus tard, elle s’est retrouvée dans la piscine des adultes sans que personne ne sache comment cela s’est produit.

« Un maître-nageur l’a vue au fond de la piscine et a immédiatement plongé pour la secourir, mais il était déjà trop tard », a déclaré une source, précisant que la fillette ne portait pas de gilet de sauvetage.

Les tentatives de réanimation n’ont pas réussi à la ramener à la vie. Ses parents, choqués, n’ont pas compris ce qui venait de se passer.

Comment la fillette a-t-elle pu accéder à la piscine des adultes avec autant de personnes présentes ? Pourquoi les équipes de surveillance n’ont-elles pas réagi à temps ? Qu’en est-il des mesures de sécurité en place ? Autant de questions qui restent sans réponse.

Contactés, les responsables du “Tsunami” ont refusé de commenter, nous dirigeant vers leur avocat. Celui-ci a indiqué lors d’un appel téléphonique que l’affaire a été réglée à l’amiable entre la famille et la structure.

(Nous y reviendrons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page