Société

Grand Libreville : Fin des opérations de délivrance des NIP prévue pour le 10 juin

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a rencontré la presse le 17 mai 2024 pour faire le point sur l’avancement des opérations de délivrance des Numéros d’identification personnel (NIP). Il a annoncé que ces opérations se termineront dans le Grand Libreville le 10 juin 2024.

Lancées le 3 avril 2024, les opérations de délivrance des NIP prendront fin dans le Grand Libreville le 10 juin prochain. Pour ceux qui n’auront pas encore obtenu leur NIP, la seule option restante sera de le faire en ligne. Cette décision permet aux équipes de se déplacer vers l’intérieur du pays.

Plus de 166 000 NIP délivrés à ce jour

Le ministre de l’Intérieur a noté un fort intérêt des Gabonais pour l’obtention des NIP au début des opérations, mais cet engouement s’est stabilisé avec le temps. Depuis le 3 avril, 166 912 personnes ont obtenu leur NIP, dont 105 726 dans les centres et 61 186 via la plateforme en ligne.

En raison des nombreuses questions et de l’impatience des habitants de l’intérieur du pays, et selon le calendrier établi par le ministère de l’Intérieur, les opérations se termineront dans le Grand Libreville le 10 juin 2024 pour permettre aux équipes de se déployer ailleurs. La plateforme en ligne restera disponible pour les retardataires, mais les sites physiques seront démantelés. Il est important de noter que la délivrance des NIP est la première étape pour obtenir la nouvelle carte nationale d’identité numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page