Les agents municipaux d’Ovan exigent le départ du délégué spécial
À Ovan, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, depuis la nomination d’Armand Kwele Angoue en tant que délégué spécial le 16 février 2024, les agents municipaux ont exprimé leur profond mécontentement. Réunis en collectif, ils ont lancé un appel pour demander le départ d’Armand Kwele Angoue, l’accusant d’abus de pouvoir, de non-respect envers le personnel et de violations répétées du Code du Travail.
Les nominations effectuées par le Comité pour la transition et la restauration institutionnelle (CTRI) dans le département de la Mvoung n’ont pas été bien accueillies par tous. En particulier, la nomination d’Armand Kwele Angoue en tant que nouveau chef de la commune d’Ovan, le 16 février 2024, a été contestée par les agents de la mairie, en raison de son comportement jugé inapproprié.
Les griefs invoqués par les agents municipaux sont nombreux. Ils accusent le délégué spécial d’abus de pouvoir, d’avoir proféré des injures publiques envers le personnel et d’avoir bloqué de manière abusive les salaires pour le mois de mars 2024. De plus, des allégations de menaces de licenciement à l’encontre du personnel ont été portées contre lui, créant ainsi un climat de tension et d’insécurité au sein de la mairie.