La FEGAFOOT appelle au patriotisme et à l’unité après la controverse sur les équipements des Panthères

Le 18 décembre 2025 – La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a réagi ce matin à la récente bataille d’opinion sur l’équipement des Panthères après la rupture de partenariat avec la marque Puma. Dans un communiqué officiel, l’instance dirigeante du football gabonais a pris position en faveur de l’unité et du patriotisme, appelant la population et les fans à soutenir la sélection nationale.
La FEGAFOOT, tout en reconnaissant le sentiment national qui a été affecté par la situation des équipements sportifs, se veut rassurante. « Le temps finit toujours par restituer la vérité », assure le communiqué, soulignant que l’équipe du Gabon a arboré fièrement, lors de sa première rencontre sur le terrain au Maroc, une nouvelle tunique, après la résiliation du contrat avec Puma.
Un des aspects les plus préoccupants a été le scandale lié à la gestion des équipements, avec la diffusion de maillots défectueux qui ont contribué à semer la confusion au sein de l’opinion publique. La FEGAFOOT met en lumière que ce problème n’a pas facilité la sérénité autour de la grande famille du football gabonais dans des moments aussi cruciaux.
L’institution footballistique a également dénoncé l’implication de certaines parties externes qui ont, selon elle, instrumentalisé cette situation pour affaiblir l’image de l’équipe nationale. En parallèle, la Fédération remercie chaleureusement AB Sport pour son soutien à l’équipe, ayant honoré ses engagements et permis une meilleure organisation pour la prochaine CAN, tant au niveau logistique que matériel.
La FEGAFOOT conclut son communiqué en appelant à l’unité et à la mobilisation collective, insistant sur l’importance de l’entraide nationale pour donner à l’équipe les moyens d’atteindre ses objectifs, notamment la qualification et la performance lors de la CAN à venir.
« La mission est claire : procurer aux Panthères non seulement des maillots de qualité, mais également le soutien inébranlable de la nation, dans le but de réussir ensemble », a conclu le Comité Exécutif de la FEGAFOOT.
Un message d’espoir et d’engagement patriotique qui s’adresse à tous les Gabonais : de la part des joueurs aux supporteurs, l’objectif est de maintenir l’esprit d’équipe et d’unité nationale, en vue de faire briller le Gabon sur la scène internationale du football.







