Sport

Nouveau Souffle pour le Complexe Pierre-Claver-Divoungui de Port-Gentil dans le Domaine des Sports

Yowann Akendengue, directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), a récemment effectué une visite à Port-Gentil, accompagné de ses collaborateurs, le capitaine Serge Ahmed Mombo et Amour Kassa, respectivement conseiller technique et conseiller en charge de la communication.

Sur instruction du ministre des Sports et de la Culture, André Jacques Augand, le DGA a eu des échanges fructueux avec les responsables des ligues de l’Ogooué-Maritime sur deux sujets principaux.

Tout d’abord, il a présenté les accords de principe relatifs à la reprise des travaux du plateau de handball du complexe Pierre-Claver-Divoungui, dont l’interruption récente avait suscité des controverses. Cette démarche a rassuré le président de la Ligue provinciale de handball, Joseph Blanco Beraud, qui a exprimé sa satisfaction quant à la garantie donnée par le DGA concernant la reprise des travaux.

Ensuite, Yowann Akendengue a informé les interlocuteurs de la cession du stade Pierre-Claver-Divoungui à l’ONDSC, conformément à un arrêté signé par le ministre des Sports. L’objectif est d’assurer une gestion optimale de cette arène historique de la capitale économique du Gabon. Les responsables des ligues en ont profité pour partager les difficultés rencontrées dans la gestion de leurs entités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page