« Foire aux poissons » : 120 tonnes de poisson frais à prix réduit au Grand Libreville

La semaine prochaine, le Grand Libreville accueillera la “Foire aux poissons”, une initiative visant à lutter contre la vie chère.
Pour permettre aux ménages gabonais de s’approvisionner en poissons frais à des prix très abordables, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris des mesures. Il a demandé au ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi qu’au ministre de l’Economie et des participations de mettre à disposition 120 tonnes de poisson provenant d’une récente campagne de pêche exploratoire dans les eaux gabonaises.
Jeudi dernier, Jonathan Ignoumba et Mays Mouissi, les ministres concernés, ont présidé une réunion à Libreville pour organiser les modalités de cette foire. Hier, les 120 tonnes de poisson ont été débarquées au port d’Owendo. Cette cargaison sera vendue dans le cadre de l’opération « Foire aux poissons », visant à réduire le coût de la vie.
Les habitants de Libreville, Owendo et Akanda pourront profiter de cet événement pour découvrir et acheter une grande variété de poissons frais à des prix réduits.