Société

privés d’électricité pendant près de 24 heures, Les Habitants de Nzeng Ayong en colère contre dame SEEG

Les habitants du Grand-Libreville et des autres provinces du Gabon font face à une situation récurrente et désagréable : les coupures fréquentes d’électricité et parfois même d’eau potable, fournies par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Les résidents de nombreux quartiers ont exprimé leur mécontentement en érigeant des barricades pour dénoncer ces interruptions incessantes.

À Nzeng Ayong, Mindoubé et d’autres quartiers du Grand Libreville, les habitants ont récemment vécu deux jours difficiles sans électricité presque constamment. Cette situation est d’autant plus préoccupante pour ces quartiers déjà privés d’eau potable. Un habitant de Dragages a exprimé son exaspération : “Nous en avons assez de ces coupures d’électricité interminables. Nous souffrons chaque jour ici, et ceux qui ont des activités qui nécessitent de l’électricité perdent leurs marchandises. La SEEG nous cause des difficultés en nous privant d’électricité et d’eau”.

À Nzeng Ayong, l’électricité a été coupée le mardi 30 avril à 20 heures et n’a été rétablie que le mercredi 1er mai vers 18 heures. Ce jour-là, lors du défilé de la fête du travail, les agents de la SEEG ont été hués en raison des coupures récurrentes qui affectent les familles gabonaises et les entreprises. Il incombe désormais au gouvernement de la Transition et au Conseil de Transition pour la Restauration de l’Intégrité de répondre de manière concrète à cette situation préoccupante vécue par les populations dans les quartiers et les localités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page