Politique

Santé : Guy-Patrick Obiang satisfait de l’achèvement des projets commencés sous Ali Bongo

L’ancien ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, a exprimé sa satisfaction dans un texte publié le 4 juin 2024 sur sa page Facebook. Il s’est réjoui de la finalisation des projets lancés sous le régime de l’ancien président Ali Bongo Ondimba. Obiang Ndong a félicité le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour avoir poursuivi et concrétisé ces initiatives.

Malgré la prise de pouvoir par les Forces de défense et de sécurité réunies au sein du CTRI, les anciens membres du régime Bongo-PDG ne sont pas restés longtemps dans l’ombre. Après le dernier Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, Alain-Claude Bilie-By-Nze, c’est au tour de Guy-Patrick Obiang Ndong de s’exprimer publiquement.

Sur ses réseaux sociaux, Obiang Ndong a rappelé les nombreux projets qu’il a initiés durant ses trois années à la tête du ministère de la Santé. Il a mentionné la construction des hôpitaux départementaux à Mitzic, Medouneu, Ntoum, Fougamou, Ndendé, Okondja, Leconi, Omboué, Mvadi, EPFASS Oyem, ainsi que la réhabilitation des CHR à Oyem, Mouila, Makokou, Franceville, et les hôpitaux d’arrondissements de La Peyrie et Nzeng Ayong, et l’Institut des Maladies Infectieuses d’Owendo.

Obiang Ndong a exprimé son admiration et sa nostalgie face aux progrès réalisés dans le secteur de la santé. « Je me réjouis des avancées significatives des travaux que nous avons lancés », a-t-il écrit. Il a souligné que ces réalisations sont le fruit de son travail acharné et celui de ses équipes. « Je me souviens des heures de travail passées avec mes équipes pour concevoir, dessiner et valider les plans architecturaux avec les partenaires et assurer la réalisation des hôpitaux départementaux », a-t-il ajouté.

Il a conclu en affirmant que les nouvelles autorités n’ont fait que continuer les projets qu’il avait mis en place, cherchant à rétablir la vérité sur son bilan ministériel et à nuancer l’image de « sauveurs » attribuée aux nouveaux dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page